Foncière des Régions: des résultats encourageants au 1S.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi soir, les comptes du premier semestre de Foncière des Régions ont été marqués par une progression de 4,2% du résultat net récurrent en rythme annuel à 176,6 millions d'euros, ou 2,64 euros par action.

'Cette bonne performance résulte de la croissance des loyers de 5,9%, portée par les livraisons d'actifs en Bureaux France en 2015 (hausse des loyers de 8%) et par les renforcements en Résidentiel allemand (+18%) et en Hôtellerie (+6,8%)', a expliqué le grouope, qui a également évoqué la réduction du coût de la dette. Le Résultat Net Récurrent bénéficie également de la réduction du coût de la dette.

L'ANR (Actif net réévalué) EPRA s'est de son côté établi à 82,4 euros par action à fin juin, en croissance de 8,7% sur un an (70,7 euros en triple net EPRA).

Foncière des Régions a sur la période procédé à un renforcement de ses localisations stratégiques à Paris, Berlin (Allemagne) et Milan (Italie) et investi un montant record de 1,8 milliard d'euros sécurisés (1,1 milliard part du groupe). Son patrimoine s'élevait quant à lui à 18 milliards d'euros à fin juin et à 12 milliards d'euros part du groupe (+6,5% part du groupe).

Le groupe anticipe une amélioration de sa dynamique à périmètre constante ainsi que la poursuite d'une forte rotation qualitative du patrimoine. Il table enfin sur un résultat net récurrent stable par action confirmé à fin 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant