Foncière des Régions consolide son exposition hôtelière

le
0
Un des hôtels du patrimoine de Foncière des Régions. (© O. Ouadah / Foncière des Régions)
Un des hôtels du patrimoine de Foncière des Régions. (© O. Ouadah / Foncière des Régions)

281 millions d'euros. Foncière des Régions va vendre à HotelInvest, la filiale d’Accorhotels, 43 actifs hôteliers situés en France, essentiellement en province, dont une moitié dans des agglomérations de moins de 300.000 habitants.

La transaction, réalisée d’ici à juin 2015, est conclue pour un montant de 281 millions d’euros, réalisés aux valeurs d’expertise. Les deux groupes n’indiquent pas le taux de capitalisation sur lequel est réalisée la transaction. Mais il s’inscrit selon nos informations autour de 6% (soit environ 17 millions d’euros de loyers annuels), équivalent au rendement du portefeuille hôtelier de Foncière des Régions avec Accorhotels.

Objectif : jusqu’à 20% du patrimoine dans l’hôtellerie. Avec cette opération, Foncière des Régions consolide son exposition hôtelière, l’un de ses axes stratégiques. Avec 300 hôtels, son patrimoine post opération est évalué à 3 milliards d’euros sur ce segment, soit environ 13% de l’ensemble de ses actifs. À terme, elle vise 15 à 20% de l’ensemble de son portefeuille d’actifs dans l’hôtellerie.

Partenariat renouvelé. Mais alors pourquoi céder aujourd’hui une partie des actifs sur une activité à la fois stratégique et rentable ? L’opération comprend en fait un second volet : la reconduction du partenariat entre les deux

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant