Foncière des Régions confirme son appétit pour l'Allemagne

le
0
Foncière des Régions a notamment mis la main sur 875 logements à Berlin. (© J. Swan)
Foncière des Régions a notamment mis la main sur 875 logements à Berlin. (© J. Swan)

(lerevenu.com) - Foncière des Régions poursuit son ambitieux développement en Allemagne, avec une nouvelle acquisition. A travers sa filiale Immeo AG, détenue à 61%, la foncière dirigée par Christophe Kullmann, acquiert deux portefeuilles résidentiels pour un total de 221 millions d'euros. A Berlin, elle s'offre 875 logements pour 187 millions d'euros. A Dresde et Leipzig, elle met la main sur 611 appartements pour 37 millions d'euros. A la clé, un prix moyen de 1.710 euros par m2. A fin septembre 2014, la foncière française détenait d'ores et déjà 1,6 milliard d'euros de patrimoine part du groupe en Allemagne. Ce portefeuille est porté à 1,73 milliard avec cette nouvelle opération.

Profiter de la mutation du marché allemand du logement. L'Allemagne est devenue le nouvel eldorado des foncières sur les actifs résidentiels, un segment boudé en France, faute de rendements jugés attractifs. En Allemagne, c'est tout le contraire. Ainsi les deux portefeuilles acquis par Foncière des Régions offrent un rendement immédiat de 5,2%. Le niveau est toutefois en baisse par rapport aux transactions conclues ces dernières années.

Financement facilité. La foncière française pense pouvoir à l'avenir augmenter les loyers d'un quart. De quoi doper le rendement de l'investissement. Dans le même temps, ses conditions de financement n'ont jamais été aussi attractives. Sa filiale

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant