Foncière des Régions: accord avec la Caisse des Dépôts.

le
0

(CercleFinance.com) - Foncière des Régions a rapporté ce lundi après-midi avoir signé un accord via sa filiale Foncière des Murs avec la Caisse des Dépôts. Conclu le 6 avril dernier, il prévoit le lancer pour le deuxième trimestre de la Foncière Développement Tourisme.

Celle-ci aura vocation à accroître les capacités d'hébergement au service du tourisme en France, en investissant dans les murs d'hôtels, les résidences touristiques et les centres de vacances. Elle interviendra dans le cadre d'opérations de développement ou de rénovation lourde, dans les zones touristiques (littoral et montagne), en France métropolitaine.

Dotée d'un capital initial de 100 millions d'euros (réparti à parts égales entre la Caisse des Dépôts et Foncière des Régions), la Foncière Développement Tourisme ouvrira par la suite son capital à d'autres investisseurs, avec pour objectif une levée de 500 millions. Cela lui permettra, à terme, de réaliser un milliard d'euros d'investissements.

Le lancement de cette nouvelle Foncière s'inscrit dans le cadre de la plate-forme 'France Développement Tourisme', annoncée par la Caisse des Dépôts le 8 octobre dernier et qui pourra s'appuyer sur ses 2 actionnaires de référence.

De par sa position de leader sur ce marché et son expertise 360 degrés, Foncière des Régions assurera l'asset management des opérations. La Caisse des Dépôts, elle, assurera la gestion administrative de la Foncière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant