Foncière des Murs: veut lever environ 200 millions d'euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Foncière des Murs va lancer une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), de l'ordre de 200 millions d'euros. A ce jour, la société capitalise plus de deux milliards d'euros.

La société au statut SIIC indique que cette levée de fonds vise à 'financer une partie de l'acquisition d'un portefeuille de 19 hôtels en Espagne pour un montant de 542 millions d'euros droits inclus' annoncée en début d'année. 'L'opération est entièrement garantie par des engagements de souscription d'actionnaires existants', indique le groupe.

Dans ce cadre, 9,3 millions d'actions nouvelles seront proposées au prix unitaire de 21,6 euros. Chaque actionnaire de Foncière des Murs en date du 3 mars recevra, le 6 mars, un DPS par action détenue, puis huit DPS permettront de souscrire une action nouvelle qui porteront jouissance au 1er janvier 2017, mais n'ouvriront pas droit aux dividendes au titre de 2016.

Les DPS seront cotés sous le code Isin FR0013240363 du 6 au 15 mars, puis deviendront caducs. La période de souscription, elle, courra du 8 au 17 mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant