Foncière des Murs: acquisitions d'hôtels par FDM Management.

le
0

(CercleFinance.com) - FDM Management, véhicule d'investissement immobilier hôtelier détenu à 40% par Foncière des Murs (Groupe Foncière des Régions) annonce l'acquisition de deux portefeuilles d'hôtels, situés en Allemagne, en France et en Belgique, pour un total de 936 millions d'euros, portant ainsi son patrimoine total à plus de 1,1 milliard.

Le premier portefeuille se compose de neuf hôtels en centre-ville de Berlin, Dresde et Leipzig. Il totalise 4.131 chambres sur les segments milieu et haut de gamme, opérées sous enseignes internationales.

Ces hôtels disposent également de plus de 18.000 m² de commerces, dont 88% à Berlin, ainsi qu'une constructibilité résiduelle d'environ 70.000 m² sur Alexanderplatz à Berlin. Le transfert des actifs devrait intervenir cet été. Event Hotels conservera la gestion de ce portefeuille.

Le second portefeuille se compose de neuf hôtels en France et en Belgique dans des emplacements de centre-ville historiques, notamment à Lille et à Rouen. Il totalise 650 chambres exploitées essentiellement en franchise, sur les segments milieu et haut de gamme, sous enseignes internationales. La gestion est assurée par FDM Management.

'Avec ces deux opérations d'envergure, nous investissons sur des marchés à fort potentiel en partenariat avec les principaux opérateurs internationaux : Marriott, Starwood Hotels and Resort, IHG, AccorHotels, Best Western et Carlson Rezidor', souligne Dominique Ozanne, président de FDM Management et directeur général Hotels & Hospitality Management de Foncière des Régions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant