Foncière de Paris : un nouvel acteur de poids

le
0
Des bureaux appartenant à Foncière de Paris, dans le XVIe arrondissement. (© Foncière de Paris)
Des bureaux appartenant à Foncière de Paris, dans le XVIe arrondissement. (© Foncière de Paris)

Le 12 mai, la cote parisienne s’est enrichie d’une nouvelle foncière milliardaire. La fusion entre Foncière de Paris Siic et Foncière des 6e et 7e arrondissements de Paris a été entérinée en assemblées générales. Elle donne naissance à une nouvelle société riche d’un patrimoine de 2,3 milliards d’euros. La foncière conserve un stock d’encours de crédit-bail en extinction.

Annoncée à l’automne 2014, l’opération ne manquait pas de logique : concentration du patrimoine sur le bureau parisien avec 90% des actifs situés dans la capitale, Boulogne-Billancourt et Levallois-Perret, une même équipe de direction aux commandes des deux foncières et des grands actionnaires (surtout des assureurs) présents dans les deux tours de table.

Bloc "A lire aussi"

Avec sa nouvelle empreinte boursière, grâce à un flottant plus significatif, Foncière de Paris peut espérer séduire de nouveaux investisseurs attirés par le bureau parisien. Sa ligne de conduite ? Une stratégie capable de concilier prises de risques raisonnables sur des restructurations de grands bureaux parisiens et distribution régulière de dividende. Une gageure alors que deux gros projets au cœur de Paris vont peser sur le flux de trésorerie.

Le coupon versé en 2016 est toutefois escompté à 6,20 eu­ros, soit un rendement de 5,4%. Pour tenir cet engagement, Foncière de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant