FONCIERE DE PARIS : l'AMF juge conforme le projet d'OPA de GECINA

le
0

(AOF) - L’autorité des marchés financiers (AMF) a jugé conforme le projet d'OPA de Gecina sur Foncière de Paris. La foncière de bureaux fait également l’objet d’une offre de rachat d’Eurosic. Depuis le départ de la bataille boursière en mai, l'offre de Gecina apparait mieux-disante d'un point de vue financier, mais son adversaire dispose du soutien de plusieurs importants actionnaires de Foncière de Paris.

Ainsi, la Tricogne détient 5,79% du capital de Foncière de Paris, Covéa, 29,64% et ACM, 11,50%. Quant à Eurosic, elle détient en propre 26,64% du capital de sa cible.

Eurosic n'a jamais modifié son alternative entre une offre en numéraire de 136 euros par action FDP et une offre en actions de 24 actions Eurosic contre 7 actions Foncière de Paris. De son côté, Gecina propose 150 euros par action ou 6 actions Gecina pour 5 actions Foncière de Paris. Une fois que Gecina avait ajouté une partie en OSRA à son offre, elle proposait 23 OSRA Gecina nouvelles pour 20 actions Foncière de Paris contre 24 OSRA Eurosic contre 7 FDP chez Eurosic.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant