Foncière de Paris: Gecina reste convaincu de son offre.

le
0

(CercleFinance.com) - Gecina s'est félicité vendredi de l'avis rendu par le conseil de surveillance de Foncière de Paris, qui a jugé son offre d'achat 'financièrement supérieure' à celle d'Eurosic.

Le groupe immobilier note que plusieurs actionnaires de Foncière de Paris ont d'ores et déjà fait part de leur intention d'apporter leurs titres à son offre, dont la mutuelle le Conservateur qui détient 5,5% du capital et le groupe Zürich, qui détient 2,7% des parts.

'Fort de ces nouvelles marques de soutien, Gecina reste convaincu que son offre flexible, mieux-disante sur chacune de ses trois branches et compatible avec les objectifs d'investissement de tous les profils d'actionnaires, permettra d'emporter l'adhésion de la majorité des actionnaires', résume le groupe dans un communiqué.

Si Gecina propose une composante en cash à 150 euros par action contre une composante en cash de seulement 136 euros chez Eurosic, le conseil de surveillance de Foncière de Paris redoute que son offre ne puisse aboutir compte tenu de la portion de capital déjà détenue par Eurosic et des intentions exprimées par d'autres grands actionnaires de la trempe de Covea.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant