FONCIERE DE PARIS : EUROSIC maintient les termes de son offre publique

le
0

(AOF) - Suite au dépôt le 19 mai 2016 d’un projet d’offre publique concurrente de Gecina, le Conseil d’administration d’Eurosic s’est réuni lundi et a soutenu à l’unanimité la poursuite du projet de rapprochement entre Eurosic et Foncière de Paris sans modification des termes de son offre publique. Cette dernière a été déclarée conforme le 26 avril par l’Autorité des marchés financiers et ouverte le 19 mai.

" Cette opération de rapprochement entre égaux, annoncée le 4 mars 2016 et initiée avec l'acquisition définitive d'une participation de 26,64% dans Foncière de Paris, repose sur un projet industriel associant une logique de création de valeur et un rendement élevé récurrent ", a souligné la société d'investissement immobilier.

Eurosic a confirmé à l'ensemble des actionnaires de Foncière de Paris les choix proposés. Ils peuvent choisir entre une offre en numéraire à 136 euros par action Foncière de Paris et une offre d'échange en actions : 24 actions Eurosic contre 7 actions Foncière de Paris.

Eurosic a aussi confirmé l'offre d'échange en obligations subordonnées remboursables en actions (" OSRA ") : 24 OSRA Eurosic contre 7 actions Foncière de Paris. Ces OSRA permettent à la fois aux investisseurs de capter le potentiel de création de valeur et leur assure un rendement récurrent élevé (coupon fixe de 5,5%).

" Aucune de ces options n'est plafonnée, permettant ainsi à chaque actionnaire de Foncière de Paris d'opter pour la branche qui lui convient le mieux ", a ajouté la société.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant