Foncière de Paris: Eurosic déclaré vainqueur sur Gecina.

le
0

(CercleFinance.com) - L'épilogue semble se rapprocher dans l'affaire Foncière de Paris, qui oppose Eurosic à Gecina. En dépit d'une offre moins-disante, c'est l'OPA d'Eurosic qui l'a emporté largement, indiquent des avis de l'AMF parus hier.

Faisant état des résultats provisoires de la 'bataille d'OPA' sur Foncière de Paris (FDPA), l'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré qu'Eurosic l'avait emporté. Et ce malgré une offre moins-disante dont la composante en cash était de 136 euros par action : Eurosic, qui avant l'opération détenait 26,6% de FDPA et bénéficiait du soutien des grands actionnaires de cette société, qui se trouvent être aussi les siens, totalise des engagements pouvant porter sa participation à 76,7% de FDPA.

En face, et en dépit d'une offre mieux-disante dont la composante en espèces était de 150 euros par action FDPA, Gecina ne peut se prévaloir de l'apport que de 13,6% des titres.

Il semble qu'une partie des actionnaires de FDPA (près de 10% du capital) n'ait pas choisi entre Eurosic et Gecina.

Quoi qu'il en soit, le seuil de succès des OPA était fixé à 50%. Prenant acte de ces résultats, Gecina indique 'qu'en conséquence, les titres apportés à Gecina seront restitués à leurs actionnaires'. La foncière de bureaux parisienne entend continuer à mettre en oeuvre la stratégie déjà en vigueur.

De son côté, 'l'offre initiée par Eurosic a donc une suite positive', indique l'AMF. 'L'ensemble combiné Eurosic/Foncière de Paris représente un portefeuille de référence unique de plus de six milliards d'euros, diversifié et de très grande qualité', s'est félicité le PDG d'Eurosic, Yan Perchet.

L'avis de l'AMF rappelle enfin que Gecina et l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) ont introduit, devant la cour d'appel de Paris, des recours contre l'offre d'Eurosic.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant