Foncière de Paris : dividende confirmé

le
0
Des immeubles de Foncière de Paris. (© Foncière de Paris)
Des immeubles de Foncière de Paris. (© Foncière de Paris)

Le rendez-vous présentait peu de risques. Mais pour la publication de ses premiers comptes depuis sa fusion avec Foncière des 6e et 7e arrondissements en mai dernier, Foncière de Paris n’avait pas droit à l’erreur.

D’autant que celle qui revendique un patrimoine de 2,4 milliards d’euros s’octroie depuis le début de l’année l’une des meilleures performan­ces boursières parmi les spécialistes du bureau. L’action engrange un gain de 8,5%, proche de celui de Gecina (+9%), mais loin devant Foncière des Régions et Icade, toutes deux en recul de 3%. 

Bloc "A lire aussi"

Si, au 30 juin, le résultat net a plus que triplé, à 40,9 millions d’euros, il n’est guère comparable à la performance de 2014. Le bénéfice est alimenté notamment par 22,3 millions de plus-values, tirées de la cession de 97 millions d’euros d’actifs.

Deux éléments confortent le statut boursier en construction de la nouvelle foncière. En premier lieu, le niveau des plus-values latentes atteint 290 millions d’euros. De quoi sécuriser la stratégie de distribution des bénéfices érigée en priorité par les dirigeants. Foncière de Paris serait capable de faire face à un trou d’air sur les loyers grâce aux arbitrages d’actifs.

Dès lors, l’objectif de distribuer au titre de 2015 un dividen­de au moins égal

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant