FONCIERE DE PARIS chute de 8%, Covéa privilégie l'offre d'EUROSIC

le
0

(AOF) - Foncière de Paris chute de 7,99% à 139,93 euros alors qu’Eurosic n’a pas relevé son offre après le dépôt d’un projet d’offre publique concurrente de Gecina. De plus, Covéa a indiqué qu’il considérait que l’offre d’échange d’Eurosic est plus à même de répondre à ses objectifs d’investissement et en conséquence souhaite la privilégier.

Le groupe d'assurances mutualiste français, qui rassemble GMF, MAAF et MMA, a rappelé détenir 29,64% du capital de Foncière de Paris et 21,84% du capital d'Eurosic et par ailleurs siéger au Conseil de surveillance de Foncière de Paris et au Conseil d'administration d'Eurosic.

Le Conseil d'administration d'Eurosic s'est réuni lundi et a soutenu à l'unanimité la poursuite du projet de rapprochement entre Eurosic et Foncière de Paris sans modification des termes de son offre publique. Cette dernière a été déclarée conforme le 26 avril par l'Autorité des marchés financiers et ouverte le 19 mai.

Eurosic a confirmé à l'ensemble des actionnaires de Foncière de Paris les choix proposés. Ils peuvent choisir entre une offre en numéraire à 136 euros par action Foncière de Paris et une offre d'échange en actions : 24 actions Eurosic contre 7 actions Foncière de Paris.

"Aucune de ces options n'est plafonnée, permettant ainsi à chaque actionnaire de Foncière de Paris d'opter pour la branche qui lui convient le mieux", a ajouté la société.

Le groupe précise avoir déjà procédé à l'acquisition définitive d'une participation de 26,64% dans Foncière de Paris après avoir racheté les participations d'Allianz et de Generali.

"Cette opération de rapprochement entre égaux, annoncée le 4 mars 2016 et initiée avec l'acquisition définitive d'une participation de 26,64% dans Foncière de Paris, repose sur un projet industriel associant une logique de création de valeur et un rendement élevé récurrent", a souligné la société d'investissement immobilier.

Gecina propose pour sa part 150 euros par action Foncière de Paris. Dans le détail, Gecina propose aux actionnaires de Foncière de Paris d'apporter leurs actions à une offre publique d'achat au prix de 150 euros par action, coupon détaché. Ils auront aussi la possibilité d'échanger leurs titres sur la base de six actions Gecina pour cinq actions Foncière de Paris.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant