FONCIERE DE PARIS bondit, EUROSIC projette de racheter la SIIC

le
0

(AOF) - Foncière de Paris (+20,23% à 142,11 euros) bondit après que le groupe immobilier Eurosic ait annoncé son projet de rachat de la société, spécialisée dans l'acquisition et la location de bureaux. Eurosic a déjà signé des accords couvrant 79,1% du capital de Foncière de Paris et déposera prochainement auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet d’offre publique volontaire visant l’ensemble des titres de la société.

L'ensemble des actionnaires de Foncière de Paris se verront proposer d'apporter leurs actions à des offres publiques d'échange contre des actions Eurosic ou contre des OSRA Eurosic. Elles se feront sur la base de 24 actions ou OSRA Eurosic nouvelles pour 7 actions Foncière de Paris, correspondant à la parité des actifs nets réévalués (triple net EPRA) au 31 décembre 2015, coupons détachés.

Ils auront pour autre option d'apporter leurs actions à une offre publique d'achat au prix de 136 euros par action, identique au prix des blocs d'actions après ajustement du détachement du dividende 2015 de 9 euros.

L'objectif de cette opération est de créer un nouvel acteur de référence de l'immobilier tertiaire avec un patrimoine combiné supérieur à 5 milliards d'euros et une très forte présence à Paris. Ce projet de rapprochement conduira à la création de la 4ème foncière de bureaux française.

Afin de financer l'opération, le Conseil d'administration d'Eurosic a approuvé à l'unanimité le projet d'offre publique et le lancement d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 275 millions d'euros, au prix de 36,65 euros par action. Eurosic a d'ores et déjà reçu des engagements fermes de souscription à hauteur de 200 millions d'euros, notamment de certains de ses actionnaires existants.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant