FONCIERE ATLAND : repli du chiffre d'affaires trimestriel

le
0

(AOF) - Au premier trimestre 2016, le chiffre d'affaires de la Foncière Atland affiche un repli de 27,8% à 3,2 millions d'euros, contre 4,4 millions d'euros au premier trimestre 2015, notamment en raison de l'activité de construction qui n'a pas généré de revenus. Les revenus d'asset management bénéficient de l'entrée dans le périmètre de la société Voisin, en septembre 2015, société de Gestion de Portefeuille indépendante agréée par l'AMF. Enfin, les revenus locatifs sont stables en l'absence de variations significatives du périmètre entre les 2 trimestres 2015 et 2016.

Au 31 mars 2016, la valeur de marché du patrimoine locatif propre de Foncière Atland s'élève à près de 116 millions d'euros hors droits et environ 640 millions hors droits pour l'ensemble du portefeuille sous gestion (y compris la gestion réglementée).

Avec l'acquisition de la société Voisin, Foncière Atland accélère le développement de son activité d'asset management et de gestion d'actifs en prenant pied sur le marché de l'épargne grand public, un marché en très forte croissance et offre à ses partenaires investisseurs institutionnels des solutions en club-deal dans le cadre d'OPPCI.

Le renforcement de sa situation financière au travers des opérations récentes d'augmentation de capital et d'émission obligataire, permet à  Foncière Atland de poursuivre sa stratégie de développement axée vers 3 objectifs : la concrétisation de nouveaux partenariats d'externalisation, en privilégiant systématiquement des entreprises de premier plan et des investissements offrant des rendements garantis par des baux fermes de longue durée, le lancement de nouvelles opérations de construction clés-en-main en bureaux, activités et commerces et la poursuite du développement de l'activité d'asset management.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant