Foncia : négociation exclusive pour racheter ICADE Property Management

le
0

(AOF) - Le Groupe Foncia annonce être entré en négociation exclusive avec Icade pour l’acquisition d’Icade Property Management (IPM). IPM, est le n°3 du Property Management et gère 6,2 millions de mètres carrés dans le tertiaire, 1 150 immeubles et 15 000 logements. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2015. En novembre, à l’occasion de la présentation de son plan stratégique, Icade avait annoncé sa volonté de céder ses activités de services.

Spécialisé notamment dans la gestion d'immeubles complexes tels que les immeubles de Grande Hauteur (IGH), IPM assure et optimise la gestion technique, locative, administrative, juridique, comptable et financière d'actifs résidentiels et tertiaires, en assurant une fonction de syndic de copropriété en immobilier d'entreprise.

Principalement implanté en Ile-de-France (Paris et Aubervilliers), mais également présent à Lille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Nice, Marseille et Toulouse, il emploie au total 300 salariés.

Cette acquisition, sous certaines conditions de réalisation, permettrait à Foncia de se positionner fortement sur le secteur du BtoB. Elle renforcerait l'activité de sa filiale Foncia Property Management, qui compte actuellement 24 collaborateurs, dédiée aux propriétaires institutionnels de biens immobiliers résidentiels ou tertiaires.

Le développement de cette activité s'appuierait sur une combinaison des compétences spécifiques des équipes d'Icade Property Management et du savoir-faire unique de Foncia dans les activités de gestion de syndic de copropriété, de gestion locative notamment de commerces, et de transaction.

Au cours des trois dernières années, Foncia a réalisé plus de 50 acquisitions, en France et à l'étranger, pour renforcer son cœur de métier. Le groupe a ainsi montré sa capacité à intégrer de nouvelles équipes et à développer ces nouvelles activités, en proposant une gamme toujours plus complète de services à ses clients, avec un virage digital important depuis 2014.

Foncia, qui est d'ores et déjà leader dans l'immobilier résidentiel, avec un maillage territorial unique en France, deviendrait, avec cette acquisition, un acteur global des services immobiliers, capable de proposer une large gamme de services à ses clients qu'ils soient particuliers, entreprises ou investisseurs.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant