Foley offre la première place à l'Australie

le
0
Foley offre la première place à l'Australie
Foley offre la première place à l'Australie

Grâce à quinze points de Bernard Foley, l'Australie a dominé le pays de Galles au terme d'un match fermé (15-6). Les Wallabies restent invaincus dans cette Coupe du monde et terminent en tête du groupe A. Ils affronteront l'Ecosse en quart, quand les Gallois défieront l'Afrique du Sud.

Le debrief

Du groupe de la mort, c’est finalement l’Australie qui sort à la première place. Et, une nouvelle fois, elle a séduit grâce à ses prouesses en défense. Car pendant 13 minutes, les Australiens ont joué en infériorité numérique suite à deux cartons jaunes (Genia et Mumm). Face aux assauts répétés des Gallois repoussés à quelques centimètres de la ligne d’en-but, les Wallabies ont tenu bon. Jamais le pays de Galles ne parviendra à contourner la défense. L’Australie décroche une victoire méritée (15-6). Une victoire où Foley a, encore, joué un rôle essentiel. Il est l’auteur de tous les points de son équipe. L’Australie s'impose pour la onzième fois consécutive face au pays de Galles. Place désormais aux quarts de finale. Avec cette première place, l’Australie s’évite un choc face à l’Afrique du Sud. Elle affrontera l’Ecosse. Les Gallois affronteront eux les champions du monde 2007.

Le joueur qui a crevé l’écran

Ashley-Cooper. Le futur joueur de l’UBB a été à l’origine du geste défensif qui a offert la victoire à son équipe. 69eme minute, au coeur du temps fort gallois, il a jailli pour plaquer son adversaire direct. Une défense acharnée qui, combinée au soutien de Beal, a mis les Gallois à la faute. L’Australie s’est dégagée et le pays de Galles a définitivement laissé passer sa chance.

Le tweet qui nous a fait rigoler

La stat dont on se souviendra

21. Comme le nombre de points inscrits dans ce match. C’est le plus petit total de points marqués entre les deux équipes depuis 1958 (pays de Galles 9-3 Australie).

Les joueurs à la loupe

Australie
Symbole de la défense héroïque des Australiens, trois avants ont terminé en tête au nombre de plaquages réalisés : DOUGLAS (15), FARDY (11) et POCOCK (10). A l’arrière, FOLEY a été une nouvelle fois décisif en inscrivant tous les points de son équipe. Bon match également de GITEAU, très précis dans son jeu d’occupation au pied, et de FOLAU. L’arrière est le joueur qui a gagné le plus de mètres ballon en main (64).

Pays de Galles
BIGGAR, un match au four et au moulin. L’ouvreur gallois a, lui aussi, inscrit tous les points de son équipe. Cependant, il rate une pénalité facile en fin de première période. Il est aussi le Gallois qui a le plus plaqué dans ce match (8). DAVIES peut avoir des regrets. Il a raté 4 plaquages et a surtout mal négocié une mêlée galloise qui aurait dû aller à l’essai. CHARTERIS a longtemps gêné les Australiens en réussissant, notamment , par deux fois à empêcher la libération du ballon.

La feuille de match

CM2015 (Groupe A) / AUSTRALIE – PAYS DE GALLES : 15-6

Twickenham (80 000 spectateurs environ)
Temps froid - Pelouse correcte
Arbitre : M. Joubert (AFS)

Essais : Aucun

Transformations : Aucun

Pénalités : Foley (25eme, 31eme, 37eme, 51eme et 72eme) pour l'Australie – Biggar (5eme et 34eme) pour le Pays de Galles

Drops : Aucun

Cartons jaunes : Genia (58eme) et Mumm (60eme) pour l’Australie - Cuthbert (77eme) pour le Pays de Galles

Cartons rouges : Aucun

Australie
Folau – Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Mitchell – Foley, Genia – Pocock, McMahon, Fardy – Mumm, Douglas – Kepu, Moore (cap), Sio

Sélectionneur : M. Cheika

Pays de Galles
Anscombe – Cuthbert, North, Roberts, Williams – Biggar, Davies – Faletau, Tipuric, Warburton (cap) – Jones, Charteris – Lee, Baldwin, James

Sélectionneur : W. Gatland

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant