Foires aux vins de printemps : notre sélection des meilleures bouteilles

le , mis à jour le
0

Pas de grands crus ni de vins de garde pour les beaux jours, mais des vins découverte, de bons rapports qualité-prix et des offres promotionnelles comme s'il en pleuvait. A l'occasion des foires aux vins de printemps, nous avons sélectionné les trois enseignes les plus dynamiques sur cette opération et examiné leurs offres pour dénicher quelques pépites à boire aux beaux jours.

La foire aux vins de Carrefour, lancée il y a une quinzaine d'années, s'étoffe au fil des saisons pour compter aujourd'hui 660 vins (550 en 2015), proposés dans les hypers et les supers. "Elle a été, pendant longtemps, une petite opération de bouteilles à petits prix, prêtes à boire, avec beaucoup de rosés. On essaie d'en faire désormais une foire aux vins classique tout en restant accessible", explique Laurent Delpey, directeur Vins de l'enseigne.

Sont mis en avant des vignerons indépendants, des producteurs bios, des bag-in-box pour la saison des communions et barbecues. Des prix au rabais pour tous les vins, en moyenne à 15-30% en moins, quasiment tous à un niveau comparable à l'an dernier, et des offres promotionnelles 1+1, 5+1 ou la deuxième bouteille à -50%. Pour la première fois, Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013, a sélectionné en toute indépendance 5 vins sur les 30 pépites pour les hypers et on peut se fier à ses papilles. Il est même possible de réserver avant l'opération sur internet et récupérer les vins en magasin.

Notre sélection :

L'offre de l'enseigne, 150 vins sur une dizaine de tracts différents en hypers avec des offres spécifiques par région, est disponible en magasin, et sur la toile avec 400 exclusivités. "Il y a quelques années, c'était une mini foire aux vins d'automne avec moins de pages pour les tracts, moitié moins de références et moins de grands crus, analyse Patrick Scheiber, chef du groupe achats Vins. Aujourd'hui, nous avons misé sur davantage de petits prix (une moyenne de...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant