Foire aux vins : quoi de neuf en en 2015 ?

le
0
La Foire aux vins est notamment marquée par de bonnes affaires et des grands crus à prix réduits. ( Ditty_about_summer/shutterstock.com)
La Foire aux vins est notamment marquée par de bonnes affaires et des grands crus à prix réduits. ( Ditty_about_summer/shutterstock.com)

(Relaxnews) - La Foire aux vins est un temps fort aussi bien pour les distrbuteurs que pour les oenophiles qui veulent profiter de cette période pour remplir leur cave de bonnes affaires. Le point sur les nouveautés marquantes de cette édition 2015.

> En grandes surfaces

Auchan - Egiategia, le nectar basque vinifié à 15 mètres de profondeur
Le distributeur nordiste sera le seul à proposer l'Egiategia d'Emmanuel Poirmeur. Le vigneron basque fait beaucoup parler de lui en raison de son procédé de vinification atypique qui consiste à plonger les cuves dans la mer, jusqu'à 15 mètres de profondeur, dans la baie de Saint-Jean-de-Luz. Deux nectars naturellement effervescents en résultent, un rouge et un blanc, présents durant la Foire aux vins.

Leader Price - Les coups de coeur de Jean-Pierre Coffe en région
Pour la première fois, les coups de coeur du célèbre cuisinier et critique gastronomique seront au nombre de cinq dans l'offre régionale de la Foire aux vins. Au total, Jean-Pierre Coffe en sélectionnera 19. 

Lidl - Des vins primeurs et des vins d'exception
L'ancien hard discounter, qui poursuit la montée en gamme de son offre durant la Foire aux vins, proposera des vins primeurs cette année. Le distributeur s'est intéressé à cinq nectars bordelais et dit vouloir "se réinventer au travers de cette gamme". Les étiquettes sont encore gardées secrètes. Autre nouveauté, Lidl réunira ce que l'enseigne distingue comme "vins d'exception". Sept références de prestige, affichant des prix jusqu'à une centaine d'euros la bouteille, seront présentes. Les nectars seront exclusivement commercialisés via Internet. Enfin, le distributeur étalera sa Foire aux vins sur quatre jours et non plus sur une seule journée.

Intermarché - Tout est dans la poche
Le distributeur table cette année sur la mise à jour de son application pour smartphones. Le module permet désormais de garder en mémoire ses étiquettes préférées. Intermarché dit vouloir conquérir de nouveaux consommateurs par ce biais et accompagner sa clientèle vers des vins premium. 

> Chez les cavistes et sur Internet

Nicolas - 50% de nouveautés
À l'occasion de cette Foire aux vins, le caviste a renouvelé la moitié de ses étiquettes pour son programme de bonnes affaires.

WineandCo.com - L'Espagne et l'Argentine à l'honneur
Le site de vente en ligne de vins a décliné sa Foire aux vins autour bien sûr d'étiquettes françaises, mais aussi de nectars espagnols. L'Espagne sera le pays étranger le mieux représenté avec l'Argentine. 

Lavinia - Coravin en guest-star
Près d'un an après son lancement en France, Coravin, l'accessoire qui permet de servir du vin sans ôter le bouchon de la bouteille grâce à une aiguille chirurgicale, sera très utile aux consommateurs chez Lavinia. Le caviste s'en servira pour proposer des dégustations à ses clients et aider ces derniers à faire leurs choix. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant