Focus Home: résultats en retrait au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Focus Home Interactive présente un résultat net de 1,6 million d'euros pour le premier semestre 2016, contre 2,7 millions par rapport au 30 juin 2015, et un résultat d'exploitation de 2,6 millions contre 4,3 millions un an auparavant.

L'éditeur de jeux vidéo a réalisé un chiffre d'affaires de 27,7 millions contre 32,9 millions à période comparable en 2015. Cette évolution intègre une base de comparaison défavorable avec un premier semestre 2015 marqué par la contribution importante de Farming Simulator 15 sur PC et consoles. Hors Farming Simulator, les ventes seraient en progression.

Au 30 juin 2016, le taux de marge brute reste stable avec une bonification des redevances versées aux studios liées aux succès des jeux compensée par un mix distribution plus favorable des ventes en ligne.

Avant une année 2017 qui marquera l'entrée de Focus Home Interactive dans une nouvelle phase de croissance, trois jeux sont prévus au second semestre. La nouvelle version de Farming Simulator 17 sortira pour la première fois simultanément sur Xbox One, PS4 et PC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant