Focus Home Interactive : une croissance de 68% en 2014

le
0
Sorti en 2009, le jeu Blood Bowl a connu un vif succès. Focus Home Interactive commercialisera le deuxième opus cette année. (© Focus Home Interactive)
Sorti en 2009, le jeu Blood Bowl a connu un vif succès. Focus Home Interactive commercialisera le deuxième opus cette année. (© Focus Home Interactive)

Première publication financière réussie pour Focus Home Interactive. L'éditeur de jeux vidéo, qui a fait ses premiers pas sur Alternext le mois dernier, a publié cette semaine un chiffre d'affaires de 43,7 millions d'euros au titre de l'exercice 2014, en croissance de 68% et parfaitement conforme avec la prévision des dirigeants (entre 43 et 44 millions d'euros). Les revenus ont été portés par la bonne tenue des ventes des jeux Bound By Flame, Wargame Red Dragon et de la licence étendard Farming Simulator. Les licences commercialisées avant 2014 ont tout de même généré l'an passé 12,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 28% du total, témoignant de la robustesse du fond de catalogue.

Bloc "A lire aussi"

Prime au digital. En 2014, Focus Home Interactive a surtout retiré 46% de son chiffre d'affaires de la vente de jeux dématérialisés. « Cela vient confirmer l'expertise de la société en termes de commercialisation digitale, ce qui est une bonne nouvelle à l'heure où le marché des consoles semble à son tour basculer massivement des ventes physiques aux ventes digitales », observe Gilbert Dupont.

Les dirigeants n'ont pas formulé d'objectifs concernant l'exercice en cours. Cédric Lagarrigue, directeur associé de Focus Home Interactive a tout juste précisé : «Nous comptons bien réitérer un bon niveau de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant