Focus Home Interactive: un exercice 2015 remarquable.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après la clôture, les comptes annuels de Focus Home Interactive ont été marqués par un bond de 43% du bénéfice net part du groupe à 5,6 millions d'euros.

De même, le bénéfice d'exploitation affiche une hausse significative de 48% par rapport à 2014 à 8,9 millions d'euros, tandis que la marge brute a grimpé de 39% à 22,2 millions.

L'activité a elle aussi été très dynamique, ainsi qu'en témoigne la progression de 58% du chiffre d'affaires à 69,2 millions d'euros.

Egalement publié ce soir, le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est pour sa part établi à 9 millions d'euros, en croissance de 43% comparativement à la même période l'an passé. 'Le succès rencontré à l'occasion du What's Next de Focus, durant lequel plus de 120 médias internationaux ont découvert une douzaine de titres en production, permettant au groupe d'obtenir pour ses jeux une visibilité exceptionnelle dans le monde entier', a-t-il expliqué.

Et d'ajouter: 'le reste de l'année est également bien engagée avec la sortie le 21 avril dernier de Battle Fleet Gothic : Armada, premier jeu présenté au What's Next de Focus à sortir. Ce jeu de stratégie spatiale dans l'univers de Warhammer 40,000 a battu tous les records du groupe. Il s'est immédiatement classé numéro un des ventes mondiales de jeu sur Steam au moment de sa sortie, avec déjà près de 150.000 joueurs qui le possèdent.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant