Focus Home Interactive : tir manqué au premier semestre

le
0
Le jeu phare Farming Simulator 17, édité par Focus Home, sera commercialisé le 25 ocotbre 2016. (© Focus Home Interactive)
Le jeu phare Farming Simulator 17, édité par Focus Home, sera commercialisé le 25 ocotbre 2016. (© Focus Home Interactive)

Focus Home Interactive vient de publier un résultat d’exploitation de 2,6 millions d’euros au titre du premier semestre. En baisse de 39,5%, cet indicateur ressort aussi  en dessous du niveau de 3,2 millions d’euros visé par le consensus des analystes. Le résultat d’exploitation représente alors 9,4% du chiffre d’affaires (27,7 millions d’euros, -15,8%), contre une marge de 13,1% un an plus tôt.

Le troisième éditeur de jeux vidéo français a été confronté à une base de comparaison très élevée. L’édition 2017 de sa licence phare, Farming Simulator, sera, en effet, commercialisé au quatrième trimestre de l’exercice en cours, alors que sa version précédente avait fortement contribué aux ventes du premier semestre de l’année 2015.

Base de comparaison élevée

L’impact a été fort sur les revenus puisque, en faisant abstraction de cet unique jeu, le chiffre d’affaires de Focus Home aurait progressé au premier semestre. Idem sur les marges car les taux de redevances que l’éditeur reverse aux studios de développement ont été bonifiés pour cette licence, du fait de son succès.

Ces éléments, non récurrents, ont masqué l’effet positif de la digitalisation des revenus. Au premier semestre, la part des jeux vendus en version dématérialisée (plus rentable car supprimant les frais de conditionnement, de transport, etc.) a atteint 61% du chiffre d’affaires, contre 36% un an plus

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant