Focus Home Interactive: des résultats en retrait à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après Bourse, les comptes de Focus Home Interactive à fin juin ont notamment révélé un bénéfice net part du groupe de 1,6 million d'euros, en recul de 1,1 million sur un an.

Le bénéfice d'exploitation a lui aussi diminué, passant de 4,3 millions d'euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice écoulé à 2,6 millions.

La marge brute est pour sa part ressortie à 8,6 millions d'euros, à comparer avec 10,4 millions, tandis que le chiffre d'affaires, pénalisé par une base de comparaison défavorable avec un premier semestre 2015 marqué par la contribution importante de Farming Simulator 15 sur PC et consoles, s'est établi à 27,7 millions d'euros, contre 32,9 millions. 'Hors Farming Simulator, les ventes seraient en progression', a souligné le groupe.

La sortie de Seasons After Fall sur PC du studio Swing Swing Submarine, qui a reçu un excellent accueil critique, sera suivie par celle de Space Hulk Deathwing. Ces 2 titres réalisés par de jeunes studios français sortiront début 2017 sur consoles.

Focus Home Interactive prépare aussi activement son plus gros lancement jamais réalisé : la nouvelle version du best-seller international Farming Simulator 17, qui sortira pour la première fois simultanément sur Xbox One, PS4 et PC.

'Les ventes traditionnellement étalées dans la durée devraient toutefois profiter de manière importante sur l'exercice 2017', a indiqué la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant