FO appelle les fonctionnaires à la grève le 15 mai

le
1
FO APPELLE LES FONCTIONNAIRES À LA GRÈVE LE 15 MAI
FO APPELLE LES FONCTIONNAIRES À LA GRÈVE LE 15 MAI

PARIS (Reuters) - Force ouvrière a lancé à son tour mardi un appel à la grève dans la fonction publique le 15 mai pour protester contre la politique d'austérité qui est, selon ce syndicat, la marque du gouvernement de Manuel Valls comme de son prédécesseur.

Sept autres syndicats (CFDT, CGT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA et la FAFP) avaient déjà appelé les cinq millions de fonctionnaires français à manifester et faire grève le 15 mai pour l'ouverture de négociations salariales.

A ce stade, la fédération FO de la fonction publique, qui juge insuffisantes les revendications de l'intersyndicale, maintient un mot d'ordre distinct, a expliqué à Reuters son secrétaire général, Christian Grolier.

FO juge "suicidaire" la politique du gouvernement, dont le syndicat dénonce notamment les projets de réduction des charges des entreprises, dans le cadre du "pacte de responsabilité", et de diminution des dépenses publiques de 50 milliards d'euros.

"La seule réponse possible à cette politique suicidaire ne peut être que la mobilisation et la grève", dit la fédération FO de la fonction publique dans un communiqué.

Elle demande une politique de relance de la consommation, d'augmentation des salaires et d'amélioration des carrières et invite "l'ensemble des organisations syndicales, qui partagent ses revendications, à engager le même rapport de force".

(Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 le mardi 15 avr 2014 à 19:24

    Le 15 on s'en fout, par contre le 18, nous partons dans notre résidence dans le Gard ... Allez un petit effort SVP !!!