FNAC renchérit à l'offre de Conforama sur DARTY

le
0

(AOF) - Fnac a annoncé les termes d’une offre améliorée sur Darty, en réponse à l'offensive de Conforama. Le distributeur spécialisé propose désormais 145 pence en numéraire valorisant la totalité du capital émis ou à émettre de Darty à 779 millions de livres sterling. Les termes de l'offre améliorée représentent une prime d'environ 18% sur la valeur de l'offre initiale d'environ 123 pence par action Darty (sur la base du cours de clôture de Fnac de 57,8 euros le 20 avril 2016 (soit le dernier jour ouvré précédant la date de ce communiqué)

L'offre améliorée comprendra également une alternative partielle en titres en vertu de laquelle les actionnaires de Darty auront la possibilité de choisir de recevoir de nouvelles actions Fnac en lieu et place de tout ou partie du numéraire auquel ils auraient eu droit à raison de 4 actions nouvelles Fnac pour 125 actions Darty.

Sous réserve de l'approbation des actionnaires de Fnac, un montant maximal de 7 625 566 actions nouvelles Fnac seront offertes dans le cadre de l'alternative partielle en titres et émises au profit des actionnaires de Darty qui en auront fait la demande.

Si l'approbation par les actionnaires de Fnac n'était pas obtenue, un maximum de 3 300 000 d'actions nouvelles Fnac (représentant environ 20 pour cent du capital émis de Fnac à la date de ce communiqué, soit 19 pour cent du capital de Darty tel que valorisé par l'offre améliorée) seront offertes dans le cadre de l'alternative partielle en titres.

Si la demande des actionnaires de Darty en faveur d'un paiement en titres était telle qu'elle ne pouvait pas être entièrement satisfaite, ce paiement en titres serait réduit au prorata en fonction de la demande des actionnaires.

Par ailleurs, Fnac a reçu de la part d'actionnaires de référence de Darty, Knight Vinke Asset Management LLC et DNCA Finance S.A., des engagements irrévocables à hauteur de 22 pour cent du capital de Darty de choisir de recevoir 100% de la rémunération qui leur est due selon les termes de l'alternative partielle en titres (sujette à une réduction au prorata en fonction de la demande des actionnaires en vertu des termes de l'alternative partielle en titres).

Le 18 mars dernier, Darty avait accepté l'offre d'achat de Conforama qui le valorise 673 millions de livres sterling, soit 125 pence par action en numéraire. Le titre Darty gagne 0,96% à 132 pence après cette annonce, signe que les investisseurs misent sur une surenchère. 


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant