Fnac: relève son offre sur Darty face à Conforama.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe Fnac, le distributeur français de biens culturels, tient décidément à son offre sur Darty malgré le défi que lui a lancé Conforama : la Fnac a surenchéri et propose désormais 145 pence par action Darty en espèces, ce qui valorise la cible 779 millions de sterlings, soit près d'un milliard d'euros.

Pour mémoire, la Fnac avait initialement approché Darty, distributeur d'électronémager et d'électronique très connu en France mais dont le siège est situé outre-Manche, via une offre en titres uniquement.

Puis Conforama, autre ex-filiale de PPR maintenant propriété du sud-africain Steinhoff, avait proposé mieux : 125 pence par action Darty en cash uniquement, ce qui valorisait Darty 661 millions de sterlings. Recommandée par le conseil, l'OPA à ce prix a d'ailleurs commencé. Cependant à Londres, le cours de l'action Darty restait depuis lors supérieur à 125 pence... Le marché pariait donc sur un nouveau relèvement.

La Fnac avait-elle les moyens d'aller plus loin ? Pas sûr. Mais entre temps (voilà dix jours environ), Vivendi est arrivé à la rescousse en s'engageant à prendre 15% du capital de la Fnac via une levée de fonds réservée qui apporterait au groupe environ 160 millions d'euros de cash.

Ce qui a incité Conforama, hier, à relever son offre que le marché jugeait peu convaincante à 138 pence par action.

Mais la Fnac reste dans la course en proposant, ce jour, 145 pence par titre Darty, désormais en cash, comme Conforama.

La nouvelle offre de la Fnac comprend une partie payable en titres à raison de 125 actions Darty contre 4 actions Fnac à émettre, soit l'équivalent de 145 pence également.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant