Fnac: relève encore son offre sur Darty.

le
0

(CercleFinance.com) - Fnac indique qu'il annoncera très prochainement les termes d'une offre relevée en vue d'acquérir la totalité du capital émis et à émettre de Darty au prix de 153 pence par action en numéraire, avec une alternative partielle en titres.

Pour rappel, le distributeur de produits culturels a surenchéri une première fois ce matin en proposant 145 pence par action Darty en espèces, ce qui valorisait la cible 779 millions de sterlings, soit près d'un milliard d'euros.

Or, Fnac a acquis auprès d'un certain nombre d'actionnaires de Darty un total de 29,6 millions d'actions, représentant environ 5,59% du capital de Darty émis à la date de cette annonce. Le prix le plus haut payé par action s'élevait à 153 pence.

Rothschild, en tant que conseiller financier, considère que les ressources financières disponibles de Fnac sont suffisantes pour satisfaire l'intégralité de l'acceptation de son offre relevée.

En outre, le groupe rappelle avoir reçu de la part d'actionnaires de référence de Darty des engagements irrévocables à hauteur de 22,11% du capital de la société cible.

En conséquence, il détient, ou a reçu des engagements irrévocables d'accepter l'offre relevée, sur un nombre total de 146,7 millions d'actions, représentant environ 27,7% du capital.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant