Fnac: passant à l'achat, UBS vise 120 euros d'ici trois ans.

le
0

(CercleFinance.com) - Certes, l'action Fnac a déjà décollé de plus de 25% en trois mois, mais selon UBS, 'ce n'est que le début du spectacle'. Le bureau d'études, qui juge que le marché sous-estime très significativement le distributeur spécialisé qui est en train d'avaler Darty, a entamé ce matin le suivi de l'action Fnac avec un conseil d'achat. L'objectif de cours à 12 mois est fixé à 85 euros. Qui, d'ici trois ans, a de bonnes chances d'atteindre 120 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action du Groupe Fnac décolle de près de 8% à 64,7 euros.

Alors que la Fnac est en train d'acquérir un autre géant européen du secteur, Darty, les analystes d'UBS ne cachent pas leur optimisme : 'si d'ici trois ans toutes les synergies envisagées se concrétisent, nous estimons que le cours de l'action Fnac va doubler par rapport à ses niveaux actuels', indique une note de recherche. Selon la note, 'le marché sous-estime la capacité de la Fnac à gagner des parts de marché ainsi que les synergies', ainsi que l'amélioration potentielle des marges de Darty, même si le groupe était resté indépendant.

UBS calcule aussi que l'action Fnac présente pour l'heure une décote d'environ 20% par rapport à son secteur, ce que les analystes jugent trop sévère étant donné la part du marché du groupe (environ 23%). Sans oublier une solide présence en ligne et la pente favorable que devrait suivre le résultat d'exploitation.

En se basant sur une réalisée cet été auprès de 2.000 consommateurs par son centre de recherche maison, l'UBS Evidence Lab, UBS estime que la Fnac pourrait dégager une marge opérationnelle ajustée de 4,4% d'ici 2020, soit juste en dessous de celle de l'américain Best Buy à cette date (4,5%).

Bref, UBS estime que la Fnac sera en mesure d'augmenter, chaque année, ses ventes de 1,9% en données comparables et son résultat d'exploitation de 15%. Après 3,32 euros en 2015, UBS anticipe un bénéfice par action Fnac de 3,11 euros cette année avant 6,19 euros en 2017 puis 7,58 euros en 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant