Fnac: partenariat stratégique avec la plateforme Izneo.

le
0

(CercleFinance.com) - La Fnac annonce son entrée au capital de la plateforme de distribution et de lecture de BD numériques Izneo, dans le cadre d'un partenariat stratégique qui va permettre au groupe de distribution d'accélérer le développement de son offre culturelle numérique.

Riche d'un catalogue de plus de 14.000 titres représentant la quasitotalité de la bande dessinée francophone, Izneo le diffuse auprès de toutes les librairies digitales (Fnac.com, Apple, Google, Mollat.com, Tea, Dialogues, La Galerne...) et les bibliothèques publiques.

C'est aussi un libraire numérique qui propose à tous les lecteurs le feuilletage gratuit des premières pages de tous ses titres représentant les catalogues de plus de 50 éditeurs.

La Fnac entrera dans le capital à hauteur de 50%, à parité avec l'ensemble des éditeurs actionnaires : Ankama, Bamboo, Bayard, Casterman, Dargaud, Dupuis, Gallimard, Jungle et Le Lombard. Cette entrée s'accompagne de la nomination de Luc Bourcier au poste de directeur général d'Izneo.

Izneo a déjà noué des partenariats avec le Figaro, 01.Net ou La Libre Belgique qui devraient être confortés. Il développe également un catalogue en néerlandais (en partenariat avec la plateforme Yieha basée à Anvers) et en anglais.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant