FNAC : les ventes de DARTY ont bondi de 12,8% au quatrième trimestre

le
0

(AOF) - Darty, qui sera bientôt fusionné avec Fnac, a fait état d'une croissance de 12,8% de ses ventes au quatrième trimestre, clos fin avril, et de 13,5% hors Mistergooddeal.com. Les ventes à surface égale ont progressé de 12%. En France, les ventes du distributeur spécialisé ont bondi de 16,2% (+16% à surface comparable).

Les ventes de téléviseurs ont été particulièrement fortes, favorisées par le passage à la TNT HD en France, et nous avons également enregistré des progressions dans toutes les principales catégories de produits à l'exception du multimédia, un marché qui est en recul.

Les ventes en ligne sont en croissance de 14,4%, hors Mistergooddeal.com, et représentent désormais plus de 16% des ventes totales de produits. La marge brute sous-jacente du groupe recule d'environ 160 points de base, les fortes ventes de téléviseurs générant un mix produit moins favorable. Cette évolution intègre également un impact dilutif de Mistergoodeal.com de l'ordre de 20 points de base et de la franchise d'environ 40 points de base.

Le programme mené en vue d'améliorer la trésorerie a eu un nouvel effet positif sur le besoin en fonds de roulement. La dette nette moyenne baisse de plus de 140 millions d'euros sur le trimestre comparativement au même trimestre de l'année précédente. Le groupe n'a pas eu recours à sa facilité de crédit renouvelable de 225 millions d'euros (30 avril 2015 : 40 millions prélevés). La dette nette à la fin de l'exercice est en baisse de 115 millions d'euros pour s'établir à 108,8 millions.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant