Fnac: gagne 4%, possible rapprochement avec Carrefour.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Fnac s'envole de plus de 4% profitant d'un possible rapprochement avec le groupe Carrefour.

Oddo relève sa recommandation sur Fnac à Achat avec un objectif de cours ajusté de 65 E à 75 E sur la base d'une hypothèse de 90% des synergies réalisé grâce au rapprochement avec Carrefour.

Les analystes d'Oddo s'attendent en effet à un rapprochement entre Carrefour et le Groupe Fnac/Darty ce qui leur semble très pertinent d'un point de vue opérationnel et financier.

' L'arrivée de M. Bompard, potentiellement porteur d'un rapprochement avec le groupe Fnac Darty, permettrait de résoudre deux problèmes cruciaux pour la viabilité à long terme de Carrefour : Leadership sur Internet, le nouveau Groupe comptabiliserait plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois, soit 30% de plus qu'Amazon ' explique Oddo.

' L'enjeu principal de la fusion Fnac / Darty est la réalisation de 130 ME de synergies d'ici 2018 ' rappelle le bureau d'études.

Les analystes estiment que le rapprochement avec Carrefour permet d'augmenter le potentiel de synergies d'au moins 35 ME d'après leur estimations, ce qui rend beaucoup plus réaliste l'objectif de 130 ME pour fin 2018.

' Au-delà de cet impact, le rapprochement avec Carrefour renforcerait de manière très significative la stratégie omnicanal (potentiellement 5.508 points de contacts supplémentaires en France) et pourrait apporter une solution rapide pour les activités de Fnac/ Darty au Brésil ' indique Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant