FNAC étend son réseau de magasins et s'apprête à débarquer en Andorre

le
0

(AOF) - Conformément à son plan de transformation, Fnac poursuit le développement de son réseau de magasins. Le distributeur spécialisé vient ainsi d'annoncer l'ouverture prochaine d'un magasin en Andorre. Cette implantation lui permet en effet de renforcer sa présence auprès de ses clients espagnols et français, qui représentent près de 90% des consommateurs d’origine étrangère en Andorre, mais également de s’adresser à une nouvelle clientèle à fort potentiel.

Avec cette ouverture, la Fnac privilégie à nouveau le modèle de la franchise. Cette fois encore, l'enseigne s'appuie sur l'expertise et la puissance d'un partenaire local, le Groupe Pyrénées, groupe diversifié leader sur chacun de ses marchés (distribution, automobile, restauration...), et représentant à lui seul 9% du PIB du pays. La Fnac ouvrira à la place de l'unique grand magasin d'Andorre-la-Vieille, détenu par son partenaire.

En 2015, 15 magasins Fnac ont été ouverts. Le groupe a poursuivi la densification du réseau de magasins en France sur les formats de proximité et de travel retail, essentiellement en franchise. Il a également continué son développement à l'international sur ses autres pays d'implantation (une ouverture en Suisse et 2 ouvertures en Espagne dont un 1er magasin franchisé) et sur des " nouveaux territoires " à fort potentiel (ouverture d'un 1er magasin au Qatar et en Côte d'Ivoire).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant