Fnac: est le mieux disant sur Darty, Steinhoff abandonne.

le
0

(CercleFinance.com) - Conforama, l'enseigne de distribution de mobilier désormais propriété du géant allemand Steinhoff, concède officiellement le point à la Fnac : son offre à 160 pence par action sur Darty est définitive et ne sera donc pas relevée, alors que la Fnac propose 170 pence.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Fnac prend 0,8% à 54,7 euros dans un marché parisien en hausse de 0,4%.

Le directeur général de Conforama, Alexander Nodale, a déclaré à cette occasion que le conseil d'administration de Conforama avait une idée précise de la valeur de Darty en tant que société autonome. C'est cette valeur que reflète sa dernière offre à 160 pence par action.

“Nous sommes toujours d'avis qu'à ce prix, l'activité de Darty se serait combinée favorablement avec celles de Steinhoff. Mais à un cours plus élevé, (le rapprochement) n'aurait pas été suffisamment créateur de valeur pour les actionnaires de Steinhoff, ses employés et les autres parties prenantes”, estime le patron opérationnel de Conforama.

Aux dernières nouvelles, soit en date du 22 avril, Steinhoff détenait 20,4% du capital de Darty. Soit 108 millions d'actions dont les derniers 4,8 millions ont été acquis à 160 pence l'unité.

Hier soir, la Fnac revendiquait la détention de 157,4 millions d'actions Darty, soit 29,7% de son capital achetés à un prix maximal de 170 pence, plus des engagements d'apports qui, s'y ajoutant, lui permettrait d'atteindre 51,8% du capital.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant