Fnac: en tête du SRD après l'avis dithyrambique d'un broker.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 8% ce matin à 64,8 euros, l'action du Groupe Fnac tenait, et de loin, la tête des plus fortes hausses des 132 valeurs que compte le service de règlement différé (SRD) de la Bourse de Paris. Explication : une note de recherche dithyrambique émise par UBS, qui affirme que le marché sous-estime largement le potentiel de la Fnac, prochainement combinée avec Darty. Visant 85 euros à court terme, UBS voit l'action Fnac grimper à 120 euros d'ici trois ans.

En effet, UBS a entamé ce matin le suivi de l'action Fnac avec un conseil d'achat et des objectifs très supérieurs au cours actuels. Selon une note de recherche, 'le marché sous-estime la capacité de la Fnac à gagner des parts de marché ainsi que les synergies', sans oublier d'ailleurs l'amélioration potentielle des marges de Darty, même si ce dernier était resté indépendant.

Bref, UBS calcule que la Fnac sera en mesure d'augmenter, chaque année, ses ventes de 1,9% en données comparables et son résultat d'exploitation de 15%.

En vue de la finalisation de cette fusion, les analystes d'UBS ne cachent pas leur optimisme : 'si d'ici trois ans toutes les synergies envisagées se concrétisent, nous estimons que le cours de l'action Fnac va doubler par rapport à ses niveaux actuels', pronostique UBS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant