Fnac Darty: l'objectif de synergies à fin 2018 maintenu.

le
0

(CercleFinance.com) - Fnac Darty a fait état ce mardi après séance d'un chiffre d'affaires de 3,216 milliards d'euros au premier semestre, soit un recul de 2,7% et de 2,4% en comparable par rapport à la même période en 2016.

'La base de comparaison élevée, liée au changement de norme de télévision numérique en France au cours du premier semestre de l'année dernière, masque la solidité des performances depuis le début de l'année 2017', a toutefois commenté le distributeur, dont le chiffre d'affaires pro forma est en croissance de 2,1% comparativement au premier semestre 2015 et de 1,2% par rapport à 2016 hors segment télévision.

Sur le seul deuxième trimestre, les revenus ont reculé de 2,6% et de 2,3% en comparable à 1,541 milliard d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant est, lui, ressorti à 33,9 millions d'euros, contre 3,6 millions à l'issue des 6 premiers mois de l'exercice écoulé, alors que le taux de marge brute a augmenté de 107 points de base à 30,9%. Il a été 'tiré par les 2 enseignes grâce aux premiers effets des synergies, au développement des services et au bon contrôle des investissements commerciaux', a expliqué la société, qui a également enregistré 43 millions d'euros de synergies depuis le début de l'intégration Fnac Darty, dont 34 millions au premier semestre.

Le distributeur aspire à poursuivre l'exécution rapide du plan de synergies, et la transformation de son modèle opérationnel et commercial. La dynamique d'expansion se poursuivra au second semestre, principalement au travers d'ouvertures de magasins en franchise, et Fnac Darty devrait ainsi dépasser son objectif de 50 magasins ouverts cette année.

Enfin, l'objectif de 130 millions d'euros de synergies à fin 2018, dont au moins la moitié à fin 2017, a été reconduit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant