Fnac Darty: +2,7% de ventes pro forma à fin septembre.

le
0

(CercleFinance.com) - Fnac Darty a rapporté ce jeudi après Bourse avoir enregistré un chiffre d'affaires d'un peu plus de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, soit un bond de 63,1% en rythme annuel qui résulte de l'entrée de Darty dans le périmètre de consolidation à compter du 1er août 2016.

'La variation des taux de change a eu un effet légèrement favorable (+0,3 point) en raison de l'appréciation du réal brésilien par rapport à l'euro', a détaillé le distributeur, qui sur une base pro forma a généré un chiffre d'affaires de 1,72 milliard d'euros, en retrait de 1% à taux de change constants et de 0,7% à magasins constants. Les revenus de Groupe Fnac se sont élevés à 840 millions d'euros sur la période (-2,6% à taux de change constants et -2,9% à magasins constants), ceux de Darty ressortant pour leur part à 879 millions (+0,6% à taux de change constants et +1,6% à magasins constants).

'Au cours du troisième trimestre 2016, la Fnac a finalisé l'acquisition de Darty et son refinancement. La dynamique d'intégration est lancée et elle se déroule conformément au calendrier que nous nous sommes fixé. Des premières initiatives communes prometteuses ont déjà été mises en place', a expliqué Alexandre Bompard, PDG de Fnac Darty, qui a salué une bonne résistance de l'activité en dépit d'un environnement de consommation plus difficile en France sur la période.

Pour autant, le groupe se veut prudent sur l'environnement de consommation au quatrième trimestre. Fnac Darty entend renforcer son leadership 'grâce à une exécution commerciale sans faille sur cette période clef de l'année et à la poursuite de la mise en oeuvre des leviers stratégiques'.

Le processus d'intégration des 2 groupes se poursuivra lors du quatrième trimestre. Il permettra de mettre en oeuvre les premières synergies issues du rapprochement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant