FNAC : croissance organique de 0,1% au premier trimestre

le
0

(AOF) - La Fnac, engagée dans une bataille boursière pour s'emparer de Darty, a publié son chiffre d'affaires trimestriel. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 0,6% à 839 millions d'euros. A taux de change constants, la croissance est ressortie à 0,5%. La France affiche des ventes en croissance de 1,5%, une performance qui confirme la tendance positive des derniers trimestres (+0,9% au second semestre 2015 et +0,4% sur l’ensemble de l’année 2015).

Le groupe dit avoir poursuivi une politique commerciale offensive dans des marchés qui restent très concurrentiels. Selon lui, le taux de marge brute a continué à être bien maîtrisé grâce au bon pilotage des opérations commerciales et au renforcement de la collaboration avec les fournisseurs clefs, enregistrant ainsi une érosion très limitée.

Le groupe a continué sa politique d'amélioration de l'efficacité opérationnelle et de réduction de coûts, conformément à son plan de marche qui vise à générer 30 à 40 millions d'euros d'économies de coûts sur l'exercice 2016.

A plus long terme, la Fnac confirme son objectif en " stand-alone " d'un taux de rentabilité opérationnelle courante supérieur à 3%, après finalisation de la transformation de son modèle et dans des conditions de marché, notamment macro-économiques, stabilisées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant