Fnac : Conforama prêt à surenchérir sur Darty

le
0
Un magasin Darty à Paris. (© L. Grassin)
Un magasin Darty à Paris. (© L. Grassin)

Voilà un obstacle en travers de la route de Groupe Fnac. Le sud-africain Steinhoff, maison mère de Conforama vient de déposer une «offre conditionnelle» de rachat à125 pence par action en numéraire, renchérissant sur la proposition concurrente de Fnac effectuée en novembre. «Darty étudie actuellement la proposition reçue de Conforama», indique le groupe dans un communiqué, tout en soulignant qu'il «n'y a aucune certitude à ce stade qu'une offre ferme sera faite par Conforama, ni sur les termes dans lesquels elle pourrait être faite».

«Une prochaine annonce sera faite en temps voulu sur le délai dans lequel Steinhoff devra (..) soit annoncer une intention ferme de faire une offre sur Darty (...) ou soit annoncer qu'elle n'a pas l'intention de faire d'offre», précise le communiqué.

Environ 105 pence par action pour l'offre de Fnac

Lors de l'annonce de l'accord sur les modalités de leur fusion en novembre, Fnac proposait d'offrir une action Fnac pour 37 actions Darty, mettant également sur la table la possibilité pour les actionnaires de Darty de demander tout ou partie du paiement en espèces, «à hauteur d'un montant maximum de 95 millions d'euros».

Cette offre portait la valeur de l'action Darty à «environ 105 pence» sur la base du cours de clôture de la Fnac le 19 novembre, et valorisait le groupe à environ 558 millions de livres (717 millions d'euros au taux actuel). Mardi

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant