FN : Marine Le Pen rêve déjà de « Frexit »

le , mis à jour à 07:38
1
FN : Marine Le Pen rêve déjà de « Frexit »
FN : Marine Le Pen rêve déjà de « Frexit »

Bière  qui coule à flots, musiciens sur scène, cigarettes fumées à la chaîne par les quelque 1 500 militants réunis au palais des congrès de Vienne, et même des danseurs traditionnels en culotte de cuir ! C’est un meeting un brin déroutant qu’a tenu hier Marine Le Pen dans la capitale autrichienne, où le groupe des députés européens d’extrême droite, qu’elle copréside, organisait une convention. Au menu ? Le référendum britannique, bien sûr, qui décidera dans cinq jours de la sortie ou du maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. Le tout organisé par le FPÖ, le parti d’extrême droite autrichien, qui a bien failli remporter l’élection présidentielle il y a un mois, et dont elle a rencontré l’ex-candidat Norbert Hofer. Lequel conteste aujourd’hui la régularité du scrutin.

 

Acclamée par la foule, et très à l’aise dans ce décor plutôt baroque, la présidente du FN s’est livrée à une violente charge contre une Europe « désastre ». Sans se risquer à prononcer le moindre mot dans la langue de Goethe, elle s’est réjouie de ce « printemps du peuple » qui souffle selon elle sur le continent européen, citant même le général de Gaulle à l’appui de sa démonstration. A ses côtés, le président du FPÖ Heinz- Christian Strache lui a rendu hommage en saluant une Marine Le Pen qui, a-t-il dit, « sera présidente » en 2017.

 

«L'Europe ne génère que désordre, confusion, chaos et destruction»

Marine le Pen

Suspendue en Grande-Bretagne après le meurtre de la députée Jo Cox, la campagne du Brexit a rebondi… en Autriche. La numéro un du FN, qui avait envisagé de se rendre à Londres, y a finalement renoncé de crainte d’être mal accueillie. Et, justifie-t-elle, pour ne pas s’ingérer « comme Obama » dans la politique britannique. Elle a donc profité de son séjour à Vienne pour défendre son projet d’« Europe à la carte » : une Europe des Nations aux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phili646 il y a 7 mois

    La Pitbull est passée maitre dans l'incantatoire et l'outrance !!! qu'a dieu ne plaise de voir un jour la peste brune au pouvoir !!!