FN : Le Pen, exclu, «ne doit pas venir à l'université d'été», juge Philippot

le , mis à jour à 10:32
12
FN : Le Pen, exclu, «ne doit pas venir à l'université d'été», juge Philippot
FN : Le Pen, exclu, «ne doit pas venir à l'université d'été», juge Philippot

Au lendemain de son exclusion du Front national par le bureau exécutif du parti, Jean-Marie Le Pen a assuré vendredi que sa fille, absente de la réunion, «a pris cette décision elle-même». Hormis Florian Philippot qui évoque une exclusion «logique», les cadres du FN sont apparus sonnés, tandis que le séisme à l'extrême-droite était également commenté à droite et à gauche.

Jean-Marie Le Pen : «C'est moi qui suis le Front national». Multipliant les déclarations, le fondateur du Front national a estimé vendredi matin que Marine Le Pen a commandé son «exécution politique». «Elle commandait de loin au téléphone le peloton d'exécution parce que ça fait sale, (...) ça fait vilain de tuer son papa», a-t-il affirmé sur RTL, précisant à 7h50 qu'on ne lui avait «pas encore signifié la décision». Mais «je l'attaquerai», a-t-il redit. «C'est moi qui suis le Front national. Je suis chez moi au Front national», a-t-il déclaré, expliquant que «les combats du FN depuis 40 ans, ce n'est pas des combats d'aventuriers».

VIDEO. Jean-Marie Le Pen : «Je me demande ce que j'ai fait à ma fille»

Collard : «Une décision douloureuse». Gilbert Collard a évoqué sur BFMTV une «décision douloureuse pour tout le monde» : Jean-Marie Le Pen, les adhérents et la direction du Front national. En excluant tout règlement de compte personnel : «Je pense qu'il n'y a pas de querelle personnelle mais une espèce de lassitude sur la réitération de propos que nous ne supportons pas». Le député Rassemblement Bleu Marine estime que cette décision «a plus de chance d'être confirmée par la justice», «les griefs étaient parfaitement définis dans la convocation».

Gollnisch ne comprend pas. Bruno Gollnisch attend de la direction du FN qu'elle explique en quoi les propos tenus par Jean-Marie Le Pen dans Rivarol sur les chambres à gaz sont contraires à la doctrine du FN. «Qu'est-ce qu'il y a dans les propos qu'il a tenus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jyth01 le vendredi 21 aout 2015 à 10:41

    Ah, tout fout le camp! l'artisanat disparaît, le savoir faire français, n'est plus reconnu à sa juste valeur...le respect, la reconnaissance, tout cela n'est plus à la mode, ni enseigné dans les écoles. Tout cela pour faire quoi? un atelier familial ne deviendra jamais une usine!

  • frk987 le vendredi 21 aout 2015 à 10:40

    Moralité : le FN s'est suicidé avec cette pitoyable saga familiale, le parti ayant pour devise : Travail, Famille et Patrie, la valeur famille en prend un sérieux coup derrière les oreilles. Vont faire la moitié de leur score aux élections.

  • cesarski le vendredi 21 aout 2015 à 10:38

    on s en f...t de leur querelle! passez a autre chose svp!

  • frk987 le vendredi 21 aout 2015 à 10:34

    Le FN est la propriété privée de JMLP, les dissidents ont parfaitement le droit de créer leur propre parti. Mais...ce serait un jeu bien dangereux, le noyau dur ne votera JAMAIS MLP. Elle espère le faire passer pour gâteux, stratégie suicidaire...il lui suffisait d'attendre sa mort.

  • M8469310 le vendredi 21 aout 2015 à 10:15

    Quel âge avez vous chomar? jusqu'à quel âge pensez- vous qu'un leader politique puisse "guider" son parti?Moi, j'en ai 71 je pense qu'il est un moment ou il faut passer la main, avec tout le respect que je dois à Jean Marie LEPEN

  • M8469310 le vendredi 21 aout 2015 à 10:06

    A ta santé Jean Marie! Tu méritse maintenant de te reposer et de profiter...... du peu de temps qu'il te reste..à vivre.Que Dieu te bénisse..

  • M3471517 le vendredi 21 aout 2015 à 10:00

    J'ai l'impression que ce parti ressemble de plus en plus à un parti national socialiste.

  • M4484897 le vendredi 21 aout 2015 à 09:51

    jmlp "merci pour ce moment" tu as fait beaucoup pour ce parti, tu aurais dû souvent éviter de l'ouvrir sachant que médias et autres partis étaient a l'affut pour donner une tendance a tes paroles, a quatre vint sept balais il est temps d'apprendre a jouer aux boules en sirotant son pastis ( avec mode et ration)

  • Road40 le vendredi 21 aout 2015 à 09:08

    ils commencent a nous gonfler avec leurs histoires de famille ...

  • chomar le vendredi 21 aout 2015 à 08:56

    Esperons qu'il porte l'affaire devant la justice et gagne comme les fois précédentes le proces