FN: l'exclusion de Jean-Marie Le Pen validée

le
4
Jean-Marie Le Pen le 17 janvier 2015 à Aubigny ( AFP/Archives / JEAN-SEBASTIEN EVRARD )
Jean-Marie Le Pen le 17 janvier 2015 à Aubigny ( AFP/Archives / JEAN-SEBASTIEN EVRARD )

La justice a validé jeudi l'exclusion de Jean-Marie Le Pen en tant que membre du Front national, mais a malgré tout estimé que cela n'avait "pas d'effet" sur son statut de président d'honneur du parti d'extrême droite qu'il a cofondé.

M. Le Pen "demeure investi" de sa qualité de président d'honneur et, "en conséquence", "devra être convoqué en qualité de membre de droit de toutes les instances" dirigeantes du parti dirigé par sa fille Marine Le Pen et pourra y "participer", écrivent les juges du tribunal de grande instance de Nanterre dans leur décision.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • g.joly1 il y a 2 semaines

    Les chacals dans la même niche.

  • M1084720 il y a 2 semaines

    M231, je crois que vous vous trompez de cible, c'est bien la Justice qui dit que JMLP peut participer à toutes les instances du FN "sans en être membre"; un peu comme si elle disait que MACRON peut participer à toutes les instances du PS sans en être membre : c'est cette décision qui est "tordue"...ce qui ne vous empêche pas d'être contre le FN, après tout, appartenir aux 70/75% des Français qui ne votent pas FN est très honorable.

  • M2310631 il y a 2 semaines

    Il est président d'honneur mais il n'est plus membre. Encore une histoire à la Lepen.Etre gouverné par ces tordus, tout un poème.Et en plus ils se revendiquent patriote !

  • glaty il y a 2 semaines

    Il est encore en vie celui la,?