FN : Jean-Marie Le Pen veut créer un «rassemblement Bleu Blanc Rouge»

le , mis à jour à 20:11
0
FN : Jean-Marie Le Pen veut créer un «rassemblement Bleu Blanc Rouge»
FN : Jean-Marie Le Pen veut créer un «rassemblement Bleu Blanc Rouge»

Il entend bien ne pas se laisser voler la vedette. Alors que le Front national tient son université d'été ce week-end à Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Marie Le Pen a tenu un point presse ce samedi midi, dans un restaurant situé à une dizaine de kilomètres du parc Chanot. 

 

Soufflant le chaud et le froid, oscillant entre l'appel à l'unité et les piques à l'encontre de sa fille, il a annoncé en début d'après-midi son intention de créer un Rassemblement Bleu Blanc Rouge, comparable au Rassemblement Bleu Marine de sa fille, lors du déjeuner qu'il organisait avec des militants. Selon nos informations, les statuts seront déposés en septembre.

Selon entourage @lepenjm les statuts du rassemblement bleu-blanc-rouge seront déposés en septembre. Structuration par départements à venir— Olivier Beaumont (@olivierbeaumont) September 5, 2015

VIDEO. Jean-Marie Le Pen crée son mouvement

«Remettre le FN dans l'axe»

«Je propose que nous nous réunissions, vous ne serez pas orphelins, dans le Rassemblement Bleu Blanc Rouge», a déclaré le leader d'extrême droite, exclu du FN, devant 300 de ses sympathisants. «Il s'agit de remettre le FN dans l'axe dans lequel il s'est placé pendant des années», a-t-il expliqué, critiquant une nouvelle fois critiqué la politique de «dédiabolisation» menée par sa fille Marin.

La nouvelle formation politique aura vocation à réunir des militants d'extrême droite qui n'ont pas ou plus leur carte du parti, mais également des membres du Front national souhaitant rester fidèles à Jean-Marie Le Pen, a encore précisé le fondateur, persuadé que «Le Front national et Marine Le Pen seront bien en peine de refuser notre démarche». C'est raté : Marine Le Pen n'a pas tardé à réagir, balayant le mouvement de son père. «Il fait ce qu'il veut, il est un homme libre, mais au sein du FN, il n'y a pas d'associations politiques constituées», a-t-elle esquivé en fin ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant