FN en tête à Brignoles : le PS appelle à voter UMP

le
229
FN en tête à Brignoles : le PS appelle à voter UMP
FN en tête à Brignoles : le PS appelle à voter UMP

Comme un seul homme, le PS et le gouvernement ont brandi l'arme du front républicain pour battre le FN à Brignoles. Un appel lancé au lendemain de la raclée subie par la gauche au premier tour de la cantonale partielle qui a vu le candidat frontiste Laurent Lopez arriver en tête avec 40,4% des suffrages. Sur les ondes, Michel Sapin, Vincent Peillon et Harlem Désir ont tour à tour vivement encouragé les électeurs de ce canton du Var à voter pour la candidate UMP Catherine Delzers, arrivée en deuxième position avec 20,76 % des voix. Accusée d'avoir divisé la gauche en se présentant, la candidate EELV aux cantonales de Brignoles (Var), Magda Igyarto-Arnoult, éliminée dès le premier tour comme l'autre candidat de gauche, s'est justifiée en renvoyant le PCF et le PS national à leurs responsabilités. Jean-Luc Mélenchon, lui, renvoie la responsabilité à François Hollande. De son côté, l'UMP ne veut pas entendre parler de front républicain alors que le FN salue «une dynamique autour du premier parti de France».

Sapin et Peillon appellent à voter contre le FN. «Nous appelons à voter contre le FN, pour le candidat républicain. Il n'y a pas besoin de prendre des circonvolutions», a déclaré sur iTélé, Michel Sapin. Selon le ministre du Travail, la déconfiture de la gauche est logique car les élections partielles sont «toujours défavorables dans un premier temps au pouvoir en place.» Il voit également dans ce score «une souffrance des Français par rapport à une crise dont ils ont le sentiment qu'elle perdure. C'est une obligation pour nous de rentrer dans une ère de résultats. Il ne faut pas vouloir faire ça pour des raisons électoralistes, mais parce que c'est notre devoir.» Vincent Peillon a tenu le même discours. «Nous sommes clairs, nous appelons à faire barrage au Front national. Les échecs politiques commencent toujours par des démissions intellectuelles», a assuré sur RTL le ministre de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • imagine7 le mardi 8 oct 2013 à 18:04

    ça me rappelle ce que Me Morétti avait dit à Harlem désir dans une émission sur l'A 2 " on n'est pas couché" si vous ne faite pas l'affaire la prochaine fois à votre place se sera le FN !!!

  • cyrilc1 le mardi 8 oct 2013 à 17:49

    Oui psdi, la meme rangaine depuis 30 ans... tirer la couverture a soit par la peur! certains le font par la terreur, les socialos umpistes par la peur! cela s'appelle de la concurrence deloyale et de la petitesse de cours d'ecole! c'est avec des propositions et des actions que l'on doit faire la différence pas en tirant les cheveux du voisin.

  • 32530041 le mardi 8 oct 2013 à 17:44

    Allez mon bon Monsieur vous prendrez bien une louche de 20% sur votre taxe foncière....

  • 32530041 le mardi 8 oct 2013 à 17:43

    Et le parti de l'Extreme-Taxe , c'est qui ?

  • cyrilc1 le mardi 8 oct 2013 à 17:42

    Ce qui m'épate, c'est qu'il y ait encore des électeurs socialistes! Les francais sont tres cosmopolites. ou alors il y a 20% d'etrangers en france aptes à voter et la ca me fait peur.

  • psdi le mardi 8 oct 2013 à 17:38

    "Le FN est-il ou pas un parti d'extrême droite ? Non seulement c'est un parti d'extrême droite mais c'est même plus que ça, c'est un parti national-fasciste", a affirmé mardi 8 octobre l'un des porte-parole des députés socialistes, Thierry Mandon, lors d'une conférence de presse.

  • M8303372 le mardi 8 oct 2013 à 16:40

    J'espère qu'en tout cas on fera le même coup à valls qu'on a fait à sarko en lui comptant les déplacements pour le pays et en lui mettant sur le compte de campagne y a pas de raison que va faire valls à forbach si ce n'est plaider la cause foutue du PS ?????

  • r.espic le mardi 8 oct 2013 à 16:32

    Il n'y a aucune différence entre l'ump et le ps. Ce sont des partis kollabo. Ils facilitent l'invasion musulmane.

  • psdi le mardi 8 oct 2013 à 15:43

    @M6364724 : "celle de la MEDAILLE MILITAIRE ". Euh, je lui préfère et de loin les médailles du travail. Cela me parait autant utile pour la république.

  • trador8 le mardi 8 oct 2013 à 13:57

    Rousseau : « Un cosmopolite est quelqu’un qui dit aimer tout le monde pour n’avoir à aimer personne »Et bien un socialiste c'est un peu pareil !