FN - Comment Marion a débranché Jean-Marie Le Pen

le , mis à jour le
1
La députée Marion Maréchal-Le Pen accepte de mener la liste FN à la place de son grand-père Jean-Marie Le Pen en Paca aux élections régionales de décembre.
La députée Marion Maréchal-Le Pen accepte de mener la liste FN à la place de son grand-père Jean-Marie Le Pen en Paca aux élections régionales de décembre.

"Jean-Marie Le Pen nous a mis dans la merde ! Tout cela me rend folle." En ce mercredi 8 avril, Marion Maréchal-Le Pen ne décolère pas devant ses proches. La députée FN du Vaucluse est furieuse contre son grand-père qui vient encore de déclencher une tempête. "Les chambres à gaz, détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale", le maréchal Pétain qui n'est "pas un traître", l'influence nocive du vice-président du FN Florian Philippot sur la ligne politique... En quelques jours, le président d'honneur du Front national a mis le feu à l'intérieur du parti qu'il a créé en 1972. En direct devant 7 millions de Français au journal de 20 heures de TF1, Marine Le Pen a donc exhorté Jean-Marie Le Pen à se retirer de la vie politique. Et son conseiller, l'influent Florian Philippot, verrait d'un bon oeil son exclusion du FN. "Présider la région ? Je n'en ai pas envie""Pas question d'alimenter le psychodrame familial", confie-t-elle tout d'abord à ses amis. Elle accepte juste d'accorder au site web de Valeurs actuelles une interview pour se désolidariser de Jean-Marie Le Pen. "Je suis en désaccord sur le fond et je ne peux soutenir de tels propos, car même le plus fier et le plus sage des hommes politiques tire bien peu de gloire à s'installer dans sa vérité et à l'asséner comme une certitude sans tenir compte des conséquences", martèle l'élue. Puis la jeune élue se réfugie dans le travail et dans le silence. Elle reste en contact...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le mardi 14 avr 2015 à 06:07

    Quelle mascarade !!! qui peut encore croire à cette mauvaise mise en scène ?