FMI : Lagarde prête à se porter candidate

le
0
La ministre de l'Économie, favorite pour succéder à DSK à la tête du Fonds monétaire international, doit donner une conférence de presse «importante» au ministère mercredi en fin de matinée.

Christine Lagarde devrait annoncer ce mercredi matin sa candidature à la direction générale du Fonds monétaire international (FMI) dont Dominique Strauss-Kahn vient de démissionner. La ministre de l'Économie a convoqué mardi soir une conférence de presse impromptue pour aujourd'hui. Plusieurs sources affirment qu'elle devrait s'y déclarer. À Bercy, on assure que le consensus européen est réuni sur la plus américaine des ministres français. On considère aussi que le moment est opportun. «Si elle tarde trop à se déclarer, confie un haut fonctionnaire, on finira par croire qu'elle est gênée par l'affaire Tapie».

De fait, c'est le 10 juin que la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) se penchera sur le sort de Christine Lagarde. Un rapporteur examinera le rôle de la ministre dans l'affaire Tapie-Crédit lyonnais. La décision de transmettre ce dossier à la commission d'instruction pourrait ensuite être prise en juillet, soit après la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant