FMI: Lagarde confirme l'envoi d'une mission en Espagne

le
0
L'institution participe à la conception du programme de restructuration du secteur financier espagnol depuis l'été, rappelle Chritine Lagarde. Le Fonds ne participera toutefois pas à l'effort de financement.

Ouvrant ce matin à Tokyo les assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, Christine Lagarde, directrice générale du FMI, a annoncé que le Fonds «va envoyer une équipe sur le terrain pour la restructuration du secteur financier en Espagne». L'institution a participé depuis l'été dernier à la conception du programme espagnol- a-t-elle rappelé, même s'il est exclu que l'institution financière internationale participe à l'effort de financement pour la recapitalisation des banques espagnoles.

Alors que le FMI a mis en place depuis le printemps 2010 trois programmes d'assistance financière dans la zone euro, en faveur de la Grèce, de l'Irlande, puis du Portugal, et qu'un quatrième est actuellement en discussion avec Chypre, Christine Lagarde a tenu à souligner que ses interventions ne passent pas obligatoirement par des crédits. Dans le cas de l'Espagne, il s'agira seulement d'une mission d'assistance technique et de surveillance

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant