FMI : Christine Lagarde reçue «avec attention» en Chine

le
0
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, s'est entretenu mercredi avec la candidate à la direction du FMI.

De notre correspondant à Pékin

Le chef de la diplomatie chinoise ne pouvait être plus diplomate en déclarant mercredi que «les jeux sont ouverts», avec de « nombreux candidats», pour le poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI). «Nous avons eu une bonne discussion, a ajouté Yang Jiechi, après avoir reçu Christine Lagarde, qui poursuit sa campagne en Chine après l'Inde. Elle m'a expliqué les raisons de sa candidature. J'ai écouté avec une grande attention». On n'attendait pas des Chinois qu'ils se prononcent à ce stade plus que les Indiens. Surtout avant la date de clôture des candidatures, vendredi.

La ministre française de l'Économie a aussi rencontré le gouverneur de la Banque centrale, Zhou Xiaochuan et le vice-Premier ministre Wang Qishan, avant de dîner avec le ministre des Finances Xie Xuren. Elle a mis en avant «l'amitié profonde» entre les deux pays. Tous ces grands acteurs chinois connaissent bien Christine Lagarde, souven

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant