FMI : Carstens seul face à Lagarde, Fischer écarté

le
0
La candidature de dernière minute du gouverneur de la banque d'Israël, Stanley Fischer a été écartée par l'institution en raison de son âge trop élevé. Une situation qu'il déplore.

La participation du gouverneur de la Banque d'Israël, Stanley Fischer, à la course à la nomination au poste de directeur général du Fonds monétaire international aura été de courte durée. L'institution a en effet écartée la candidature de l'Israélien, déposée in extremis samedi soir. Le conseil d'administration ne l'a pas retenue invoquant «le règlement du FMI». Celui-ci fixe l'âge limite d'un nouveau directeur général à 65 ans. Or Stanley Fischer est âgé de 67 ans.Une entorse à cette règle aurait pu être envisageable mais Stanley Fischer ne disposait pas de soutien suffisant pour modifier ces règles.

Ce dernier a regretté qu'il ait été écarté en raison de son âge. Je pense que la restriction portant sur l'âge n'est plus pertinente de nos jours. J'espérais que le conseil d'administration du FMI modifierait ses règlements pas seulement pour ma candidature, mais aussi pour le bien des futurs candidats au poste de directeur général», affirme ainsi St

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant