FMC et TECHNIP ont signé leur accord de rapprochement

le
0

(AOF) - Technip et FMC Technologies ont annoncé hier avoir conclu le 14 juin 2016 l’accord de rapprochement des entreprises relatif au projet de fusion annoncé le 19 mai 2016. La signature de l’accord fait suite à la conclusion de la procédure de consultation des instances représentatives du personnel requise en Europe. « Avec la signature de cet accord, nous avons franchi une étape importante, qui ouvre la voie à la création d’une offre unique, conduisant à une nouvelle approche pour redéfinir la production et la transformation du pétrole et du gaz », souligne Thierry Pilenko, PDG de Technip.

L'opération devrait être finalisée début 2017, sous réserve des autorisations réglementaires, de l'approbation des actionnaires de Technip et de FMC Technologies, ainsi que d'autres conditions habituelles.

Le rapprochement des sociétés repose sur une transaction par apport de titres. Cette opération vise à créer un leader mondial dont la nouvelle approche viendra redéfinir la production et la transformation du pétrole et du gaz. Les actionnaires de chaque société détiendront près de 50 pour cent de la nouvelle entité.

Par ailleurs, Bpifrance, qui soutient l'opération, a confirmé à Technip et FMC Technologies que l'ensemble de ses instances de gouvernance a approuvé les termes de l'engagement de soutien, en particulier l'engagement de voter en faveur des résolutions relatives à l'opération qui seront soumises à toute assemblée générale des actionnaires de Technip, sous réserve notamment que le conseil d'administration de Technip recommande l'opération. À cet égard, étant donné qu'il a été prévu que Bpifrance aurait un siège au conseil d'administration de TechnipFMC, Bpifrance conservera les actions Technip qu'elle détient jusqu'à la date de réalisation de l'opération et, si elle venait à augmenter sa participation, ne pourrait la porter à un niveau supérieur à 6 % du capital de TechnipFMC, sur une base totalement diluée, pour une période de deux ans à compter de la réalisation de l'opération.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant